Non au service minimum !

🔴 Non au service minimum 🔴

Pour les mandataires socialistes, imposer un service minimum n’est pas praticable et dangereux (Risques de cohue/bousculade, et dangers pour les usagers vu le peu d’encadrement).

Plutôt que de cibler les travailleurs du groupe TEC, le Gouvernement wallon devrait veiller à assurer une meilleure offre de transport pour les usagers.

Depuis plusieurs années, les grèves non-préavisées sont quasi inexistantes. Quant aux mouvement sociaux plus larges, veut-on interdire aux travailleurs des TEC de manifester avec les autres travailleurs du pays ? Qu’en est-il du droit de retrait des chauffeurs lorsque leur sécurité est menacée ?

Néanmoins, le Groupe PS condamne certaines grèves sauvages quand celles-ci sont injustifiées.

Pour les Députés du Groupe PS: « Le dialogue social a amélioré la situation dans les TEC. Il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu et stigmatiser tout un secteur pour quelques cas isolés. Au lieu de pointer, il vaut mieux revaloriser le métier de chauffeur et chercher d’autres pistes que le service minimum comme l’amélioration de l’information en temps réel aux usagers. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *